Pourquoi passer par un chasseur d'immeubles ?

Posté dans la catégorie Immobilier

Le 09 Mai 2018

- 0 commentaire

- 736 vues

Salut à tous !

Vous en avez marre de rechercher tous les jours sur Internet de nouveaux biens à vendre, de perdre votre temps en visites stériles de maisons ou d'immeubles ne correspondant en rien à vos attentes, de vous déplacer parfois de très loin pour visiter des biens inadaptés ? Et si vous faisiez appel à un chasseur d'immeubles ?

Personnellement, je travaille avec Guillaume Lanvin (https://www.immeuble-de-rapport.fr) et Guillaume Malgouyres (https://www.immobilierclub.com/). Grâce à eux, j'ai réalisé 5 opérations à succès. C'est pourquoi j'ai souhaité vous parler de l'intérêt de faire appel à un chasseur d'immeubles. Pour mes prochaines opérations, je compte également faire appel à eux. Cela à un coût bien entendu, mais premièrement, ce coût est presque invisible puisque financé par la banque et donc étalé sur de nombreuses années et surtout, cela peut vous faire gagner beaucoup d'argent. C'est donc une relation gagnant-gagnant.

Je tiens à dire que cet article n'est pas une publicité pour ces deux personnes. C'est un moyen de les remercier de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis d'atteindre l'indépendance financière. Grâce à eux, je dégage aujourd'hui un cash-flow confortable.

Votre chasseur doit avoir votre entière confiance, et vous devez avoir confiance en lui. Il s'agit ici d'une vraie relation professionnelle, mais également amicale. Le feeling ne s'explique pas, et il n'est pas impossible que le feeling ne passe pas avec cette personne. Si c'est le cas, la suite peut s'annoncer compliquée. Donc libre à vous de choisir un chasseur en qui vous voyez un vrai partenaire, et pas seulement un simple prestataire.

Tout d'abord qu'est-ce qu'un chasseur d'immeuble ?

Si un agent immobilier est un professionnel mandaté par une personne pour vendre son bien immobilier, le chasseur d'immeuble est aussi un professionnel de l'immobilier à la différence près qu'il est au contraire mandaté par un acheteur pour l'aider à trouver le bien correspondant exactement à ses attentes. Il va donc se substituer à lui pour effectuer les recherches à sa place, pour présélectionner et choisir l'appartement, la maison ou tout autre produit immobilier correspondant au cahier des charges de l'acheteur. Cela prend en compte plusieurs paramètres comme la superficie de l’appartement/maison, ancien ou neuf, l'emplacement, l'existence de commodités, de transports en commun, l'étude de voisinage, l'exposition, étage, garage… et évidemment le prix du bien recherché par l’acheteur.

Une fois le ou les biens sélectionnés en fonction du profil de l'acheteur, le chasseur d'immeuble organise ensuite les visites et surtout négocie avec le vendeur (c'est son métier !) en veillant au mieux aux intérêts de son client.

À l'image d'un "chasseur de tête" qui sélectionne pour le compte d'un chef d'entreprise le meilleur candidat, le chasseur d'immeuble est un chasseur de biens sur sa région pour le compte d'acheteur éloignés géographiquement, débordés, pressés dans le cadre d'une mutation et préférant s'en remettre, les yeux fermés, à un expert en la matière !

La force d'un chasseur d'immeuble : son réseau étendu et ses qualités professionnelles spécifiques

Que va faire en premier toute personne en quête d'un bien immobilier ? Consulter les sites d'annonces, les sites immobiliers, les vitrines d'agents immobiliers... Trop d'offres tuent l'offre ! Le chasseur d'immeubles dispose d'un atout majeur, sa parfaite connaissance du marché immobilier local dont il connaît toutes les "ficelles" ainsi que son réseau de professionnels de l'immobilier avec lesquels il entretient des rapports de partenariats forts, transparents et pérennes.

Avec les années, il s'est aussi forgé un carnet d'adresses solide constitué de notaires, d'artisans et d'autres experts. Il est aussi contacté par des vendeurs particuliers qui le connaissent et lui font confiance. Pour résumer, il concentre à lui seul un énorme potentiel informatif qui lui permettra de trouver "Le" bien coup de cœur que son client attend.

L'étendue de son réseau n'aura cependant aucune valeur sans les qualités que tout chasseur d'immeubles se doit de posséder. Une excellente capacité d'écoute et d'analyse des besoins spécifiques de l'acheteur lui permettront de sélectionner les biens les plus en adéquation avec son cahier des charges. Ajouté à cela un sens de la négociation, du conseil et des connaissances pointues grâce auxquelles il contrôlera la bonne exécution des différents actes... vous avez le chasseur d'immeubles idéal !

Pourquoi j'ai fait appel à un chasseur d'immeubles...

Une fois décris le profil type de cet expert en transaction immobilière, il me reste à vous convaincre de l'intérêt de passer par un chasseur d'immeubles Il existe quantité de raisons de faire appel à un chasseur d'immeubles. En ce qui me concerne, j'en ai sélectionné quelques-unes qui répondaient à ma situation et mon ressenti personnels au moment de l'achat :

1. Le manque de temps

Ma première acquisition date de novembre 2016. J'ai acheté cash une petite maison locative qui me rapporte aujourd'hui 450€ / mois, net d'impôt (merci le déficit foncier). A l'époque, le manque de temps se fait cruellement sentir, puisque je travaille toujours pour Monsieur TSHIRT. Cette expérience fut très enrichissante, mais je n'avais ni le temps ni l'énergie de visiter régulièrement des biens à acheter, dans l'espoir de trouver un bien intéressant. J'ai donc fait appel à Guillaume Lanvin pour qu'il puisse lui-même me dénicher la perle rare, mission réalisée avec succès.

2. La peur de me lancer seul

Se lancer seul dans l'inconnu est, comme toute première expérience, source de stress. Réagir à chaud, céder à un coup de cœur sans prendre de recul dans votre réflexion peut vous amener à vous tromper dans votre choix. Sans être accompagné, je pense que je ne serais jamais passé à l'action. Je suis une personne motivée, mais j'ai besoin d'être accompagné quand le risque est élevé. Je reprends souvent l'image du saut à l'élastique. Sauter à l'élastique fait partie de ma bucket list. Cependant, lorsque je serais face au vide, je vais avoir besoin qu'on me pousse, car je ne pense pas être capable de sauter par moi-même. Pour ma première acquisition, j'étais effrayé, et surtout novice en investissement immobilier. Je remercie Guillaume pour m'avoir fait passer à l'action, et m'avoir donné l'impulsion nécessaire pour sauter dans l'inconnu.

3. La peur d'échouer

La peur d'échouer est souvent mauvaise conseillère et peut vous amener à ne pas saisir une offre intéressante par crainte de le regretter. Si vous commencez dans l'immobilier, vous avez probablement des pensées limitantes qui vous bloque. "Je ne sais pas estimer les travaux", "Et si je n'arrive pas à louer le bien ?", "Et si mes locataires ne me paient pas ?", etc. Un chasseur d'immeubles va vous permettre de faire sauter ces barrières limitantes et de ne pas céder à la peur. Le risque est là, mais avec lui, il est maîtrisé.

4. La peur de faire une mauvaise affaire

Effectivement, en matière de "pierre", les coups de cœur ou les offres trop alléchantes peuvent parfois se révéler trompeurs. Pour se prémunir des vices cachés, des voisinages toxiques, des erreurs de financement, d'une mauvaise évaluation des frais de notaire, d'hypothèque... les conseils d'un spécialiste de l'immobilier comme un chasseur d'immeubles ne sont pas de trop, bien au contraire.

5. La peur de ne pas savoir bien estimer les travaux

Pour réaliser du déficit foncier et donc réduire mon imposition, je cherchais à investir dans un bien avec de lourds travaux. Investir dans un bien immobilier qui comporte des travaux, notamment des travaux d'envergure, nécessite de s'y connaître un tantinet pour étudier les devis des entreprises, comparer etc... De même des travaux non prévus dans une copropriété lors de l'achat peuvent être lourds de conséquences. Un avis éclairé comme celui que vous donnera un chasseur d'immeubles peut faire économiser beaucoup d'argent !

Mais il existe bien d'autres raisons de faire appel à un chasseur d'immeubles En effet, ce professionnel est aussi :

Un as de la négociation

Si vous n'entamez pas de négociation avec le vendeur et payez le prix sans sourciller, sans faire d'offre à la baisse, il y a de forts risques que votre bien vous revienne plus cher qu'il ne vaut réellement. Or, tout est négociable à commencer par le prix d'un bien immobilier comme celui des taux d'emprunt. Un chasseur d'immeubles vous aidera à réaliser d'importantes économies. Il connaît les prix du marché et négociera pour vous d'autant que les intérêts du crédit, les frais d'assurance et les frais de notaires sont calculés, ne l'oubliez pas, au vu du prix d'achat du bien.

Un conseiller bancaire et fiscal avisé

Avoir des exigences, c'est bien, encore faut-il qu'elles rentrent dans votre budget. Un chasseur d'immeubles saura prendre en compte l'impact d'un achat immobilier sur l'ensemble de votre patrimoine. Il pourra aussi vous conseiller sur les conséquences financières et fiscales de l'opération. N'oubliez pas qu'une mauvaise stratégie fiscale peut à elle seule faire qu'une transaction immobilière sera en fait une mauvaise opération fiscalement parlant.

Un fin limier

Le bien dont vous rêvez existe, le chasseur de têtes saura le trouver et si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, il aiguillera sa recherche dans un secteur où la demande locative existe. Vous auriez sans lui peut-être privilégié un secteur calme, dans un bel environnement, mais loin de tout commerce ou réseau de transport... Un investissement locatif proche de facultés ou des commodités sera certainement une bien meilleure affaire !

Un pro de la paperasse !

Acheter un bien s'accompagne d'une foule de démarches administratives chronophages et parfois complexes. Le chasseur d'immeubles s'occupe de tout ! Il récupère pour vous tous les documents nécessaires à la signature du compromis et de l'acte authentique.

Entouré d'un réseau d'artisans sérieux

À moins de posséder de solides notions de bricolage, votre achat avec travaux va nécessiter l'intervention d'un ou plusieurs corps de métiers et dans ce domaine aussi les mauvaises surprises ne sont pas rares. Pour se mettre à l'abri de malfaçons pouvant tourner à la catastrophe ou de surfacturation de travaux, il est essentiel de s'entourer d'artisans non seulement qualifiés, mais honnêtes. De vrais professionnels qu'un chasseur d'immeubles saura vous conseiller.

Voici tout ce que je pouvais vous dire sur l'intérêt de passer par un chasseur d'immeubles. J'allais oublier ... J'ai beaucoup appris avec ce professionnel de l'immobilier et ce durant toutes les étapes de mes différents projets. J'ai acquis en assurance et grâce à mon premier projet réussi, j'ai pu réinvestir par la suite. N'oubliez pas que le succès est un formidable atout aux yeux des banques !

Plus d'articles dans la catégorie Immobilier

Mes livres business préférés

18 livres qui ont changé ma vie. Vous trouvez que l'éducation coûte cher ? Essayez l'ignorance ...

Ma première coloc - 740€ de CF / mois

Les chiffres de ma première colocation. 740€ / mois de cash-flow avec un seul appartement, sans impôt ou presque grâce au statut LMNP

Ma première maison: 450€ de loyer / mois !

Mon premier investissement locatif: une maison de ville qui dégage une rente de 450€ / mois

S'enrichir avec une SCI

Nous allons parler des SCI, outil très puissant pour se créer un patrimoine immobilier

Premier projet immobilier - 22% brut !

Découvrez les coulisses de mon premier projet immobilier. Une maison aux USA, 22% de rentabilité brute !

Mon script d'alertes SMS LeBonCoin

Trouver un appartement à louer ou bien un bien à forte rentabilité devient un jeu d'enfants avec mon script d'alertes SMS LeBonCoin

Le statut LMNP - la dernière niche fiscale en immobilier ? Profitez-en !

Dans cet article, je vais vous parler du statut LMNP, une des dernières niches fiscales en France dans l'immobilier ;)

Commentaire (0)

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article en remplissant le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

Pour ajouter un commentaire, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas publiée.