Qui est Yomi Denzel ?


Si vous lisez cet article, c'est que vous vous intéressez au dropshipping et à la formation de Yomi Denzel. Mais avant de développer ces sujets, découvrez d'abord qui est Yomi Denzel. Ce dernier est un jeune entrepreneur qui est devenu, grâce à son parcours unique, une vraie référence dans le monde du e-commerce.

Cet étudiant, aujourd'hui âgé de 22 ans, a su comment concilier ses études et sa passion pour monter un business en ligne qui marche vraiment.

Le 1er août 1998, à Lausanne (en Suisse), Yomi est né d'un père d'origine Nigérienne et d'une mère d'origine Suisse. Il a vécu une enfance normale et a suivi une scolarité classique. Cependant, il s'est baigné très tôt dans l'univers du web. En effet, à seulement 14 ans, Yomi avait une chaîne You Tube dans laquelle, il faisait des vidéos, des lives, et notamment des tutoriels sur le logiciel de montage vidéo After Effect. L'un de ses tutos proposait une explication sur la façon de réaliser des effets spéciaux sur des Gameplay du célèbre jeu Call Of Duty.

Aujourd'hui, Yomi Denzel est un jeune businessman millionnaire, expert en dropshipping.

Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans le dropshipping ? Vous pouvez vous inspirer de ce jeune homme, ou même suivre sa formation pour atteindre vos objectifs. Découvrez un peu plus sur le parcours atypique et très intéressant de Yomi Denzel.

L'armée et les études

Tout comme Yomi l'a fait, il vous est aussi possible de réaliser vos rêvez en changeant d'orientation de carrière.

En 2016, lorsqu'il avait 18 ans, Yomi a accompli son service militaire dans les forces spéciales de l'armée Suisse en tant que sergent. Après cela, en 2017, il a choisi de poursuivre des études en Management à l'université de HEC Lausanne dans le but d'acquérir des connaissances et de mettre en œuvre son projet de devenir entrepreneur. Pour cela, il a travaillé dur afin d'obtenir les meilleurs diplômes, d'intégrer les meilleures sociétés pour gagner de l'argent qui lui permettrait de créer son entreprise. Intelligent et studieux, Yomi parvient à figurer dans le top 5 de sa promotion à l'université de HEC, ce qui lui a permis de décrocher un échange de 3 mois dans la prestigieuse université américaine de Harvard.

Mais très vite, Yomi Denzel réalise qu'une formation académique est insuffisante pour qu'il puisse mettre en place ses futurs projets. Il commence donc, à la fin de ses études, à développer son propre business en ligne. Pour débuter dans le e-commerce, il créé alors son agence de marketing digital locale.

Ses premiers pas dans le drop-shipping

Même si Yomi Denzel a été un vrai novice dans ce domaine, cela ne l'a pas empêché de réussir et devenir le millionnaire qu'il est aujourd'hui.

En 2017, le succès de Yomi se met en route grâce au marketing sur Internet avec son agence de marketing digital. Dans cette agence, il travaillait sur la publicité Facebook pour faire la promotion de bars, de restaurants, des boîtes de nuits, des restaurants etc. Ce projet fut un succès immédiat pour le jeune entrepreneur, cependant, il a ressenti le besoin de liberté et d'indépendance. En effet, il souhaite ne plus dépendre de clients pour gagner sa vie, Yomi voit les choses en grand. Alors, après quelques mois, et malgré la rentabilité de son business qui lui rapporte environ 3 000€/mois, il arrête le marketing digital. Yomi Denzel se tourne vers le commerce en ligne, plus précisément le dropshipping. En septembre 2017, il décide d'acheter sa première formation (celle de l'Américain Alex Becker) qui coûte 1 000$. Peu de temps après, il crée une première boutique Shopify qui fut un échec. Il a été forcé d'abandonner au bout d'une semaine après le lancement…

Le jeune homme ne lâche rien, le 1er octobre 2017, il relance directement une nouvelle boutique tout en veillant à bien soigner les publicités pour réussir cette deuxième tentative de création de boutique en ligne avec Shopify. Sans surprise, en fin novembre 2017 (moins de 2 mois après le lancement), ses efforts ont bien portées leurs fruits, car il annonce qu'il a gagné 40 000€ de chiffre d'affaires. Et cela ne fait que commencer, il arrive ensuite à dépasser les 1 000€, voire 2 000€ par jour. À l'issu de ce triomphe, Yomi décide de reprendre sa chaîne YouTube (qu'il a laissé en 2013), pour recommencer à partager des tutos, mais cette fois-ci ceux-ci se concentrent sur sa nouvelle passion qui est le dropshipping avec Shopify. En l'espace de quelques années, Yomi a pu créer plusieurs sites e-commerces avec un niveau de rentabilité élevé.

Il est à noter que la publicité Facebook qu'il a fait à ses débuts sur le web était une base très solide qui a contribué à le propulser dans l'univers du e-commerce. Et bien que tout ne fût pas facile pour Yomi en étant un étudiant avec peu de moyens financiers, il n'a jamais baissé les bras face aux nombreuses difficultés et risques existants dans un business en ligne. Persévérant, Yomi Denzel consacrait 2h/jour (après ses cours) à son projet, et il a réussi à décrocher signer un premier client en montant son propre agence de marketing digital.

Aujourd'hui, avec une communauté YouTube comptant plus de 200 000 abonnés, Yomi partage son parcours, son expérience et les techniques qu'il a utilisées, à travers des vidéos sur le dropshipping. Dans ces vidéos devenues virales, le jeune webentrepreneur a démontré qu'il a réussi à avoir 60 000 $ en un seul jour et a fait plus de 100 000 $ de chiffre d'affaires. Mis à part ces contenus, Yomi propose également des formations (gratuites et payantes) sur le business sur Internet, le dropshipping.

Mais au fait, c'est quoi le drop-shipping ?

Vous êtes nouveau dans ce domaine et vous souhaitez savoir ce qu'est le dropshipping ? Il s'agit tout simplement d'une pratique commerciale sur Internet, sans stock ni livraison à gérer.

Qui sont les acteurs du processus de dropshipping ?

C'est un système engageant 3 différents acteurs :

  • le client ;
  • le revendeur (appelé dropshipper) ;
  • et le fournisseur.

Le fournisseur propose ses produits à un revendeur qui se concentre sur la vente de ces produits sur son site e-commerce à partir duquel le client les achète pour se faire livrer par le fournisseur.

Comment cela fonctionne ?

Lorsqu'un client achète un produit sur une boutique en ligne, le dropshipper reçoit la commande, mais comme celui-ci n'a pas de stock, il passe la commande chez le fournisseur qui envoie directement le produit à l'adresse du client.

Le seul but du dropshipper est de vendre le produit de son fournisseur et de récupérer une marge sur cette vente.

L'avantage, pour ce prestataire, de créer un site e-commerce est de pouvoir se concentrer principalement sur la vente en ligne. Nul besoin de s'occuper de la logistique, du stock des marchandises, ni même de l'expédition des colis chez le client.

Le dropshipping est un business très rentable et facile à monter pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce.

Sa chaîne Youtube

En novembre 2017, Yomi reprend sa chaîne Youtube et apprend à ses anciens abonnés qu'il est bien possible de réussir en partant de presque rien, et qu'il avait gagné 40 000€ dans l'espace de 2 mois seulement, en faisant du dropshipping. Il a aussi affirmé qu'il tenait à aider les personnes qui s'intéressent à ce domaine, pour cela il dédierait sa chaîne pour des futurs vidéos tutos sur le e-commerce.

Dans ses vidéos, Yomi parle de la formation d'Alex Becker qui lui a beaucoup aidé dans son parcours, car les informations à propos du e-commerce que l'on voit sur YouTube ne sont pas bien faites et un peu mal organisées. Parfois, elles sont uniquement disponibles en anglais, ce qui présente donc un réel blocage pour les francophones.

Pour les débutants du commerce en ligne, il conseille d'abord avoir un esprit débrouillard, pour trouver les informations nécessaires par soi-même. Il est aussi possible de trouver des réponses à ses questions en sollicitant directement le support client de Shopify.

Pour la création du site e-commerce, il conseille de débuter par un site se focalisant sur quelques produits. Cela dans le but de créer, découvrir, et de tester rapidement l'efficacité du site.

Il conseille également la collaboration avec des influenceurs pour booster le site, et le reciblage de l'audience avec une campagne de publicité Facebook. Si ça marche, on peut passer à l'étape suivant en augmentant son budget. Dans le cas contraire, on crée un nouveau site.

Voici quelques points et questions abordés dans les vidéos gratuites d'Yomi :

  • comment éviter les erreurs de débutant grâce à son expérience ;
  • la bonne niche et les produits gagnants ;
  • la hauteur de l'investissement en dropshipping ;
  • comment optimiser son temps ;
  • comment analyser les boutiques Shopify ;
  • conseils sur les livres à lire ;
  • la preuve que l'on peut réaliser d'énormes chiffres ;
  • etc.

En 2018, Yomi Denzel offre une formation gratuite ainsi qu'une première version de sa formation payante E-commerce Pro.

En même temps, le jeune webentrepreneur gagne des chiffres d'affaires de façon exponentielle : en 21 000$ en un jour, puis 100 000$ en 2 jours, puis jusqu'à 370 000$ en mois…

Sans aucune surprise, il s'est construit un empire et est devenu millionnaire en moins d'un an d'activité de dropshipping.

Sur sa chaîne YouTube, Yomi raconte comment son train de vie a énormément changé et l'on voit clairement qu'il continue ses exploits.

En 2019, Yomi a fait plus de 10 millions de CA, et aujourd'hui, plus de 430 000 personnes se sont abonnés sur sa chaîne YouTube.

La formation 100% gratuite en dropshipping

Fort de son succès, Yomi propose une formation gratuite qui permettra de générer des milliers d'euros sur Internet, en 30 jours.

Yomi gagne entre 1 500€ et 10 000€ par client. Dans cette formation, il révèle les stratégies qu'il utilise pour réaliser autant de gain. Le contenu de cette formation est fait de 4 vidéos utiles pour ceux qui débutent en dropshipping. Vous découvrirez les réponses aux questions suivantes :

- Pourquoi devenir webentrepreneur ?

- Qu'est-ce que le Dropshipping ?

- Comment créer une offre irrésistible ?

- Comment attirer des clients et réaliser des ventes grâce à la publicité et générer 100 000$ nets par mois ?

La formation ECPRO ELITE

La formation E-Commerce Pro Elite par Yomi Denzel est probablement la meilleure formation francophone sur le commerce en ligne.

Le jeune formateur vous guidera étape par étape, en partant de 0, comment créer une boutique en ligne qui sera rentable. Afin d'atteindre son objectif, chaque participant bénéficiera d'un accompagnement grâce à un coaching en groupe et aussi personnalisé ainsi qu'au soutien d'une communauté de webentrepreneurs expérimentés.

Si vous souhaitez intégrer cette formation, sachez qu'on vous proposera des stratégies très avancées et toujours actualisées. Ces dernières sont, en effet, tirées des meilleurs conseils de businessmen ayant réussi à faire des millions d'euros grâce à l'e-commerce.

La formation ECRPO ELITE est une formation complète et pratique. Elle comprend 3 exemples de création de boutiques en ligne, pas à pas, sur le CMS Shopify. Des mises à jour mensuelles des contenus seront fournies, avec des techniques toujours plus précises et performantes.

Dans cette formation, Yomi Denzel s'entoure de 03 autres experts pour que le contenu proposé soit encore plus riche. Il s'agit d'un :

  • créateur de marque pour e-commerce ;
  • expert en Google Ads ;
  • expert de l'optimisation de site e-commerce.

La formation ECPRO Elite est facilement accessible en ligne, à tout moment. Elle contient plus de 70 heures de vidéo d'apprentissage et de conseils qui sera répartie sur 6 semaines. Outre le plan d'action clair et détaillé, les participants bénéficieront également d'un résumé de tous les points clés de la formation.

Résumé

Les chiffres évoqués par Yomi Denzel sont si impressionnants que beaucoup de personnes se demandent s'ils sont bien réels et si sa formation ce n'est pas une arnaque. Vous pouvez vérifier par vous-même et visionner les vidéos sur sa chaîne Youtube dans lesquelles il partage tous ses résultats. Il montre clairement des captures d'écran montrant ses chiffres d'affaires. Vous trouverez même et un vidéo live d'une de ses plus belles réussites : 1 million d'euros en 24 heures.

Par ailleurs, le formateur en e-commerce organise divers événements dans toute la France, ce qui a aidé de nombreuses personnes à atteindre une liberté financière (Vous pouvez vous référer aux avis et témoignages des anciens apprenants).

Si vous êtes intéressé par le dropshipping, vous pouvez commencer par la formation gratuite de Yomi Denzel pour voir ce qu'il en est. Et si vous désirez approfondir plus et atteindre de plus grands objectifs, vous pouvez vous tourner vers la formation payante, la formation ECPRO Elite.